L’arrivée de bébé représente un évènement qui ne s’improvise pas. Il est normal de mettre tout le soin requis dans les préparatifs, et la liste de naissance représente un excellent moyen de ne pas passer à côté des essentiels…et de recevoir de son entourage des cadeaux bienvenus.

Les éléments à ne pas oublier

Pour savoir quoi mettre dans une liste de naissance, il faut en priorité penser aux besoins de bébé. Au-delà des gadgets qui évoquent naturellement la naissance et qui touchent à la décoration par exemple, la priorité ira aux indispensables pour accueillir bébé comme il se doit.

  • Le lit ou le berceau, le matelas de bébé et une table ou une commode à langer, sont des affaires nécessaires pour le confort et l’ordre.
  • Les vêtements de bébé (bonnet, pyjama, body, etc.), les lingettes, les bavoirs, et les couches seront indispensables pour des questions évidentes d’hygiène et de propreté. Il est conseillé de ne pas acheter des vêtements en excès, car dans la pratique le bébé ne portera pas beaucoup ses vêtements de naissance.
  • Pour le bain, une baignoire bébé, des serviettes, du savon et de la crème.
  • Pour les repas, des coussins d’allaitement, un biberon, Tire-Lait et de la Accessoires repas.

Une liste de naissance complète s’attachera d’abord à mettre en avant le côté utile. Prendre des notes et étoffer sa liste de naissance au fil des mois dès que l’on y pense sera un bon moyen de faire des choix judicieux.

Voir notre boutique en ligne

Share

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *